Organisée dans un hôtel de Libreville, cette rencontre réunit plusieurs États membres autour du thème :
Dans son allocution, le Ministre a salué la forte mobilisation des acteurs du secteur énergétique, des partenaires techniques et financiers, ainsi que des entreprises innovantes. Il a réaffirmé l’engagement du Gabon à faire de l’accès à une énergie propre, fiable et durable un levier de développement, de souveraineté et d’équité.
« Le Gabon est honoré d’accueillir cet événement stratégique. Nous croyons en une régulation forte, solidaire et tournée vers l’avenir pour réussir ensemble la transition énergétique dans l’espace francophone », a-t-il déclaré.
Le Ministre a également rappelé l’importance du rôle de l’ARSEE, future Autorité de Régulation, dans l’atteinte de nos objectifs de gouvernance énergétique et de transformation structurelle du secteur.
Merci à tous les participants, partenaires et experts mobilisés pour faire de cette édition un moment fort de réflexion, d’échange et d’action.
Restez connectés pour suivre toute l’actualité du secteur !