1. Home
  2. /
  3. Évènements
  4. /
  5. Un atelier organisé dans...

Un atelier organisé dans le cadre du projet « Accès aux services de base en milieu rural et renforcement des capacités »,

 Un atelier organisé dans le cadre du projet « Accès aux services de base en milieu rural et renforcement des capacités », a été conduit par le Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques en partenariat avec la Banque Mondiale, le 3 décembre dernier.

Cet atelier a marqué le lancement des études pour la mise en place des mécanismes de pérennisation des services de base en milieu rural au Gabon.

Lesdites études sont destinées à aider le Gouvernement Gabonais à mettre en place, dans le cadre du projet d’abord puis à travers le pays, des mécanismes institutionnels, financiers et opérationnels appropriés pour assurer la viabilité à long terme des investissements d’hydraulique et d’électricité réalisés en  zones rurales et des services fournis aux populations des.

Pour rappel les objectifs du projet sont d’une part, d’apporter aux zones rurales du pays non couvertes par les réseaux nationaux d’eau et d’électricité, des équipements d’électrification et de fourniture d’eau, adaptées à chaque village. D’autre part, de mettre en place des mécanismes capables d’assurer la pérennisation des  équipements et des services fournis.

Le projet comprend trois (3) composantes principales :

 

Une composante d’accès à des prestations de services de base dans des régions éloignées au moyen de mini-réseaux et/ou d’installations hors-réseau et d’élargissement de l’accès à l’eau potable par des puits et des conduites d’eau ;

Une composante d’appui à la mise en œuvre, de supervision et d’évaluation ;

Une composante de renforcement des capacités et d’assistance technique afin d’apporter un appui institutionnel au Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques.

Partager cette page :

Évènements récents

À savoir aussi

Effectuer une recherche

Où nous trouver ?

À propos de ce Ministère

Le Ministère de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie est l’institution publique chargée de garantir l’accès à l’eau potable et à l’électricité pour l’ensemble de la population gabonaise. Basé à Libreville, ce ministère élabore et met en œuvre les politiques nationales liées aux ressources hydrauliques, à l’énergie et aux infrastructures de distribution.